Les conseils du jardinier

Tondeuse électrique ou thermique, quel type choisir ?

Tondeuse électrique ou thermique, quel type choisir ?
5 (100%) 1 vote

Lorsque vient le moment de choisir une nouvelle tondeuse à gazon, de nombreuses questions se posent. Entre la puissance, la largeur de coupe ou bien encore la qualité générale, ce sont de nombreuses caractéristiques qui se doivent d’être prises en compte. Mais il existe aussi une question un peu plus importante que les autres qui se doit d’être étudiée avec une extrême rigueur. Elle consiste effectivement à faire son choix entre une tondeuse électrique ou thermique puisque, vous le savez, ces deux types d’appareils sont très différents l’un de l’autre. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous apporter quelques éléments de réponses pour vous aider à trouver celle qui saura le mieux vous satisfaire.

Les différences entre la tondeuse à gazon électrique et la tondeuse thermique

tondeuse électrique ou thermiqueIl serait impossible de vous dire que l’un de ces deux types de tondeuses à gazon est meilleur que l’autre puisqu’en réalité, votre choix dépendra de vos besoins réels. Par exemple, si vous décidez de Choisir les tondeuses Mr Bricolage, tous les vendeurs vous demanderont avant toute chose l’utilisation que vous avez prévue de faire de votre équipement. La tondeuse électrique, qu’elle soit filaire ou à batterie, est beaucoup plus simple d’entretien, toutefois, elle peut aussi se montrer légèrement moins efficace sur les herbes hautes, et son utilisation sur de très grandes surfaces peut être compliquée. En revanche, elle est beaucoup plus légère et financièrement, elle est généralement beaucoup plus abordable.

La tondeuse à gazon à essence, ou thermique, est quant à elle beaucoup plus puissante, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous attaquer à des herbes hautes sans problème. Toutefois, pour vous l’offrir, il vous faudra prévoir un budget plus conséquent mais aussi anticiper les différents travaux d’entretien de votre équipement que vous serez obligé d’effectuer pour que votre tondeuse thermique reste toujours en parfait été de marche. Pour conclure, ce sont vos besoins qui déterminent le type de tondeuse qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire