Comment choisir la meilleure débroussailleuse ?

Comment choisir la meilleure débroussailleuse ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Meilleure débroussailleuse de l’année 2018

Les avantages d’une débroussailleuse

Lorsque reviennent les beaux jours, il est toujours nécessaire de prévoir un grand coup de propre au sein de son jardin. En effet, les végétaux se densifient, et très rapidement, votre propriété peut être en proie aux mauvaises herbes et autres plantes indésirables. Mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’équipement qui soit parfaitement adapté aux propriétés d’un jardin. C’est pourquoi la débroussailleuse connaît un si grand succès auprès des consommateurs puisqu’elle permet d’atteindre des zones d’ordinaire difficiles d’accès tout en garantissant une parfaite fiabilité. Mais bien entendu, il ne s’agit pas là du seul avantage d’une débroussailleuse. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet en vous listant les véritables forces de ce type d’équipement.

L’efficacité

Tout d’abord, une débroussailleuse est un équipement de jardinage motorisé qui offre une exceptionnelle efficacité. Que vous choisissiez une débroussailleuse thermique ou électrique, dans tous les cas, vous aurez la garantie d’obtenir les résultats escomptés en un minimum de temps. Un tel appareil fonctionne soit à l’aide de fils, soit à l’aide de couteaux soit à l’aide de têtes de scies. Quelle que soit cette tête, il ne fait aucun doute que votre jardin retrouvera toute sa splendeur en un minimum de temps, même s’il est vrai que la débroussailleuse n’est pas non plus un appareil passe-partout puisqu’il convient de prendre quelques précautions avant de l’utiliser. Aussi indispensable qu’un taille-haie électrique ou qu’une tondeuse à gazon, la débroussailleuse fait partie des équipements incontournables dans le domaine du jardinage, ce qui se doit en grande partie à son efficacité redoutable.

La simplicité d’utilisation

Meilleure débroussailleuseCe qui fait tout l’intérêt d’une débroussailleuse, c’est le fait qu’elle offre d’exceptionnels résultats sans qu’une grande maîtrise technique ne soit forcément nécessaire pour autant. En effet, un tel appareil est relativement simple à utiliser puisqu’il vous suffira de le placer sur la zone de travail et à l’allumer. Bien entendu, quelques précautions d’usage s’appliquent afin d’éviter tout risque d’accident. Mais globalement, en travaillant de façon adaptée, vous saurez atteindre vos buts très facilement, et ce même si le jardinage n’est pas votre domaine de prédilection. De plus, comme nous le verrons par la suite, les marques font tout leur possible pour imaginer des débroussailleuses toujours plus simples d’utilisation.

Le prix d’achat

Contrairement à certains appareils motorisés dont l’achat peut représenter un véritable investissement, l’acquisition d’une débroussailleuse, qu’elle soit thermique ou électrique, est très abordable. En effet, comme vous pourrez vous en rendre compte au sein de cet article, il n’est nullement nécessaire de prévoir plusieurs centaines d’euros pour l’achat d’un tel matériel. Cela s’explique par le fait qu’une débroussailleuse, bien qu’elle soit souvent très puissante, reste minimaliste dans sa conception. Elle est essentiellement dotée d’un manche, d’une poignée, d’un moteur et d’une tête. Ainsi, même si votre budget est serré, il est fort probable que vous trouviez la meilleure débroussailleuse à vos yeux.

TOP 3 des meilleures débroussailleuses du moment

Bosch AFS 23-37

Promo
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de...
119 Commentaires
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de...
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids étudiée,...
  • Sécurité du moteur à l'arrière

Avec son puissant moteur de 1000 watts et son double système de coupe doté d’une lame à 3 dents et d’un fil de 3,5 millimètres de diamètre, la débroussailleuse Bosch AFS 23-37 vous garantit une efficacité redoutable sur tous types de végétaux. Grâce à elle, vous serez en mesure de traiter votre espace extérieur en un minimum de temps tout en étant certain d’obtenir de parfaits résultats, et ce même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un tel équipement auparavant. Si vous recherchez la meilleure débroussailleuse du moment tout en souhaitant protéger votre budget, alors il est certain que ce modèle saura vous séduire.

Mais si nous avons tenu à vous présenter cette débroussailleuse Bosch AFS 23-37, c’est parce qu’elle est douée d’une ergonomie à couper le souffle qui aura pour effet de rendre le travail véritablement agréable. Son poids de 5,3 kilogrammes est parfaitement équilibré dans le but que vous puissiez minimiser vos efforts lors de son utilisation. De plus, elle est équipée d’une sangle de maintien ainsi que d’une double poignée revêtue d’un caoutchouc antidérapant softgrip dans le but que vous gardiez en permanence le contrôle de votre appareil. Pour résumer, tout est parfait chez ce modèle qui mérite amplement sa réputation de meilleure débroussailleuse de l’année.

Black & Decker ST5530CAKIT

Black + Decker 550 W Kit, Tondeuse de débroussailleuse, coupe-bordures,...
34 Commentaires
Black + Decker 550 W Kit, Tondeuse de débroussailleuse, coupe-bordures,...
  • Puissance : 550 W Tondeuse à gazon avec 30 cm de largeur de coupe pour une progression de travail rapide
  • Grâce à entraînement électrique peut également être élevé ou boue herbe rapidement et sans blocage couper
  • Passage facile et sans outil de la fonctionne taille à la fonction coupe-bordure avec roue de guidage pour un gazon
  • La fonction coupe-bordure sera automatiquement la vitesse de rotation réduite, afin de garantir un maximum de contrôle et...
  • Adaptation optimale de l'appareil à la taille de l'utilisateur avec le telekop manche réglable en hauteur, deuxième...

La débroussailleuse électrique Black & Decker ST5530CAKIT est l’appareil de cette catégorie dont le rapport qualité/prix risque bien de vous laisser sans voix. Et pour cause, malgré ce prix bas, l’efficacité reste parfaitement au rendez-vous, notamment grâce à un moteur de 550 watts ultra fiable qui vous permettra de découper sans le moindre effort toutes sortes de petits végétaux. Principalement développée pour faire office de coupe-bordure, cette débroussailleuse saura se montrer indispensable à vos yeux pour entretenir votre propriété très simplement.

Si ce modèle est actuellement l’un des plus vendus sur internet, cela s’explique également par le fait qu’il est extrêmement ergonomique puisque le moindre détail a été pensé pour que vous soyez en mesure de travailler dans les meilleures conditions. Dotée d’une roue de guidage et ne pesant que 4 kilogrammes, la débroussailleuse Black & Decker ST5530CAKIT est l’un des appareils les plus simples d’utilisation de sa catégorie. Grâce à elle, vous saurez atteindre une précision lors de votre travail qui vous convaincra d’avoir fait l’un des meilleurs choix qu’il était possible de faire en optant pour cet équipement.

Débroussailleuse thermique GT Garden

GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
100 Commentaires
GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous

La débroussailleuse thermique GT Garden a le double avantage d’être surpuissante tout en restant malgré tout proposée à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix. Avec un moteur d’une cylindrée de 52 cm3, ce sont 2200 watts que l’appareil mettra à votre disposition pour vous aider à obtenir des résultats irréprochables, quels que soient les végétaux que vous traiterez. Actuellement, cette débroussailleuse bénéficie d’une exceptionnelle réputation auprès des consommateurs qui retrouvent en elle des performances d’exception facilement maîtrisables.

Il est vrai qu’avec son poids de 7,8 kilogrammes, la débroussailleuse thermique GT Garden est un peu plus lourde que la moyenne, ce qui est dû à son moteur à essence. Malgré tout, son équilibre est exceptionnel et il faut le reconnaître, elle permet de travailler sans avoir de réel effort physique à fournir, d’autant plus qu’elle est livrée avec une sangle permettant de mieux la soutenir. Enfin, elle est équipée de deux têtes différentes qui sont une lame de fauchage à 3 dents et un double fil de coupe de 2,4 millimètres de diamètre. Ainsi, quelle que soit la nature de votre terrain, vous avez la garantie de pouvoir le traiter efficacement.

Comment choisir sa débroussailleuse électrique?

La débroussailleuse est un appareil qui se veut très technique, et force est de l’admettre, chaque appareil est radicalement différent. Cela induit donc le fait que choisir une débroussailleuse doit faire l’objet d’une réflexion particulièrement rigoureuse afin de s’assurer de trouver l’équipement idéal. Pour vous permettre de vivre une satisfaction d’achat qui soit à la hauteur de vos attentes, nous allons ci-dessous vous présenter les trois principaux critères de choix d’une débroussailleuse. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez exactement comment procéder pour trouver le modèle parfait.

L’alimentation d’un rotofil

Pour commencer, il sera important que vous identifiiez au préalable quel type de débroussailleuse sera le plus à-même de vous satisfaire. À ce niveau, vous n’aurez le choix qu’entre deux possibilités. D’un côté, vous trouverez des débroussailleuses thermiques, reconnues pour être particulièrement puissantes mais aussi un peu plus lourdes et plus difficiles à maîtriser. D’un autre côté, ce sont les débroussailleuses électriques qui vous seront proposées. Celles-ci fonctionnent à l’électricité et proposent donc une puissance amoindrie, bien que dans la plupart des cas, elle reste tout à fait adaptée.

À l’achat, une débroussailleuse thermique coûte généralement plus cher qu’une débroussailleuse électrique, toutefois, si vous prévoyez de l’utiliser très régulièrement, alors elle sera en mesure de vous faire économiser un temps considérable. Quant à la version électrique, elle convient surtout pour des travaux d’entretien ne nécessitant pas forcément une exceptionnelle puissance, comme pour le fait de couper des bordures par exemple.

La puissance

La puissance d’une débroussailleuse s’exprime la plupart du temps en watts, bien que quelques modèles électriques l’expriment en volts. Quoi qu’il en soit, ce critère est essentiel pour vous garantir une satisfaction pleine et entière. Toutefois, veillez à bien étudier vos besoins au préalable. En effet, un appareil trop puissant ne vous serait d’aucune utilité, d’autant plus que vous devriez probablement le payer le prix fort. À contrario, un modèle pas assez puissant pourrait ne pas venir à bout des tâches que vous lui confierez, le rendant alors inutile.

choisir une débroussailleuse

Il est vrai qu’estimer la puissance nécessaire en fonction des propriétés de son espace extérieur n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, considérez le fait qu’une puissance comprise entre 250 et 1000 watts sera suffisante pour des petits ou moyens travaux d’entretien. Entre 1000 et 2000 watts, ce sont des débroussailleuses beaucoup plus performantes qui vous permettront d’envisager de nombreux travaux de grande envergure. Au delà de 2000 watts, le terme de débroussailleuse professionnelle est employé. Il s’agit d’équipement ultra fiable et performants capables de débroussailler avec une efficacité irréprochable toutes sortes de végétaux.

Le poids d’un rotofil

Enfin, le dernier critère qu’il est essentiel de prendre en compte concerne le poids de votre future débroussailleuse. Mais celui-ci ne se suffit pas à lui-même puisqu’il doit être mis en corrélation avec l’équilibre de l’appareil. En effet, un modèle pesant 10 kilogrammes mais étant équilibré sera plus ergonomique qu’un modèle mal équilibré pesant deux fois moins lourd. Généralement, le poids d’une débroussailleuse oscille entre 3 et 6 kilogrammes, ce qui reste tout à fait correct, d’autant plus que vous bénéficierez la plupart du temps d’un harnais ou d’une sangle vous permettant de diminuer les efforts physiques à fournir.

Au delà de 6 kilogrammes, ce sont souvent des débroussailleuses thermiques puissantes qui sont proposées. Dans tous les cas, faites très attention à ce que ce poids soit le plus équilibré possible. Pour vous faire une idée à ce sujet, n’hésitez pas à prendre en compte les commentaires des clients qui vous apporteront de nombreuses réponses à vos questions.

Comparatif des meilleures débroussailleuses