Les meilleures tronçonneuses électriques sans fil : comparatif 2019

Les meilleures tronçonneuses électriques sans fil : comparatif 2019
5 (100%) 1 vote

Meilleur Tronçonneuse électrique : Top 3

Pour entretenir un jardin, il est indispensable d’avoir certains outils. Sur le marché des équipements de jardinage, il existe plusieurs types de tronçonneuses qui permettent de mieux s’occuper de son espace vert. Cependant, il ne s’agit pas d’acheter n’importe quel accessoire. Parmi les modèles les plus appréciés pour leur efficacité, la tronçonneuse électrique sans fil est une référence. Il suffit de choisir un équipement adapté à vos besoins pour un entretien facile et efficace. Cet article vous propose de découvrir des informations utiles pour trouver la meilleure tronçonneuse électrique sans fil. Lisez plutôt !

Pourquoi préférer une tronçonneuse électrique sans fil ?

La tronçonneuse est un appareil qui sert essentiellement à couper du bois. Lorsqu’il s’agit de choisir un appareil, il est primordial de considérer ses besoins. En effet, il est possible de trouver différents modèles d’un même appareil, et il faut savoir choisir pour en tirer le meilleur. En ce qui concerne la tronçonneuse, vous avez le choix entre le modèle électrique et le modèle thermique. Ce dernier est généralement lourd et très puissant. Sa performance sur les grands chantiers fait qu’il est largement plébiscité par les bûcherons. Mais, il présente un grand poids et émet un bruit assez fort lorsqu’il est mis en marche. De plus, il coûte souvent plus cher. Il existe cependant des modèles d’entrée de gamme que vous pouvez vous offrir sans pour autant briser votre tirelire.

Par contre, le modèle électrique est moins cher et beaucoup plus pratique. Fonctionnant généralement sur batterie, il est adapté aux utilisations domestiques. En effet, l’autonomie de la tronçonneuse électrique ne dépasse généralement pas l’heure. En outre, elle n’est pas très puissante. Néanmoins, ce modèle constitue un choix idéal si vous cherchez un appareil pratique, moins cher et durable dans le temps.

Ryobi OCS1830 : un petit prix n’est pas toujours synonyme de petite performance

Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans fil Guide 30 cm
27 Commentaires
Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans fil Guide 30 cm
  • Concept ONE+ : tronçonneuse alimentée par une batterie 18 V ONE+ Lithium de votre choix compatible avec tous vos outils de...
  • Moteur sans charbons "Brushless" pour un couple élevé et un moteur compact et puissant. Autonomies et longévité...
  • Excellente répartition du poids, grâce au positionnement de la batterie entre les 2 poignées pour une ergonomie et un...
  • Tendeur de chaîne sans outil : maintien de la tension de chaîne facile et rapide
  • Large poignée ergonomique micro-alvéolée GripZone pour une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise...

Pour ceux qui souhaitent s’offrir une tronçonneuse électrique de qualité à petit prix, le modèle Ryobi OCS1830 serait un choix parfait. Forte d’une expérience de plusieurs années, cette marque propose des appareils performants qui n’ont rien à envier aux autres. À la fois polyvalent et facile à utiliser, cet outil peut faire des merveilles lorsqu’il est bien utilisé. Sa technologie GripZone™ offre un bon grip au niveau de sa large poignée ergonomique, ce qui favorise une prise en main rapide. Également équipée du système AntiVibe™, cette tronçonneuse constitue une bonne alternative au modèle thermique. Que vous l’utilisiez pour un tronçonnage de bois petit ou moyen, pour un petit élagage ou encore pour couper un bois de chauffage, vous bénéficiez d’une grande facilité d’utilisation et d’une performance hors norme.

Produit soigneusement conçu, le modèle Ryobi OCS1830 est un incontournable. Sans chargeur ni batterie, il offre pourtant une bonne garantie de durabilité dans le temps. L’appareil fonctionne en effet avec une batterie 18 V One+ Lithium. Il suffit d’en avoir une sur un autre appareil pour faire fonctionner votre tronçonneuse tout en profitant d’un énorme confort d’utilisation. Elle présente également un système de réglage de la tension de la chaîne qui permet d’utiliser l’appareil sans devoir recourir à un équipement spécifique.

Malgré ses points forts, ce modèle de tronçonneuse présente quelques imperfections qui n’enlèvent pourtant rien à son efficacité. Son contenant pour l’huile est trop petit, et il faut être vigilant lorsqu’il s’agit de lubrifier la chaîne. Vous pouvez toutefois acheter un petit bidon pour être sûr de ne pas manquer d’huile en pleine opération.

Makita DUC252Z : la tronçonneuse préférée des professionnels

Makita DUC252Z Tronçonneuse sans Fil sans Batterie ni Chargeur 18 V
12 Commentaires
Makita DUC252Z Tronçonneuse sans Fil sans Batterie ni Chargeur 18 V
  • Accessoires : chaîne, guide-chaîne, cache de protection de chaîne et lime
  • Poids max. : 4,1 kg
  • Réservoir d'huile : 120 ml
  • Longueur de coupe : 25 cm
  • Pas de chaîne : 3 / 8 / 1,3 mm
  • Nouveau système de réglage de la tension de la chaine sans outil

Vous cherchez à débiter un peu de bois, abattre quelques branchages qui encombrent votre jardin ou élaguer un arbre. Le modèle Makita DUC252Z est pour vous ! C’est un produit de qualité irréprochable conçu par le leader mondial des outils électroportatifs. Assez maniable, cet appareil présente une poignée ergonomique et est compatible avec la technologie Soft Grip. En utilisant cet appareil, vous bénéficiez d’une excellente prise en main et d’un énorme confort de manipulation. L’appareil embarque en effet un système de réglage qui permet de régler facilement la tension de la chaîne.

Conscient de ce qu’il s’agit d’un outil assez tranchant, le fabricant propose un dispositif de sécurité performant. Sur cette tronçonneuse, il est possible de freiner mécaniquement la chaîne. En cas de problème, le moteur se coupe automatiquement pour limiter les risques de blessures. En outre, ce modèle offre une protection électronique qui permet d’éviter les surcharges et les décharges profondes. Ainsi, le bon fonctionnement de l’outil est garanti pour de longues années. En ce qui concerne la lubrification, le modèle Makita DUC252Z présente un système automatique qui permet de compenser le manque.

Sachant que des pauses sont nécessaires lorsqu’on fait du tronçonnage, Makita a doté son appareil d’un crochet très pratique. Ce composant permet en effet d’accrocher facilement la tronçonneuse quelque part pour se reposer avant de continuer le travail. Vous n’avez donc plus besoin de vous tracasser pour trouver où poser votre appareil pendant la pause. Si ce modèle ne fait que 4,10 kg, certains utilisateurs se plaignent que la charge de l’appareil se fait ressentir au bout d’un moment d’utilisation. D’où la nécessité de prendre des pauses !

Bosch 06008B8000 : pour un meilleur rapport qualité/prix

Promo
Bosch 06008B8000  Tronçonneuse sans fil, 18 V, Vert
18 Commentaires
Bosch 06008B8000  Tronçonneuse sans fil, 18 V, Vert
  • La tronçonneuse sans-fil compacte UniversalChain 18 offre une prise en main parfaite grâce à son faible poids
  • Nouveau crochet de butée permettant de réaliser facilement des coupes nettes par en dessous
  • La grande autonomie, le temps de charge court et l'indicateur de niveau de charge pratique assurent un travail efficace
  • Livré avec : UniversalChain 18, batterie (2,5 Ah), chargeur, carton
  • Tronçonneuse sans fil UniversalChain 18 1 batterie 18V 2,5Ah

Si vous êtes un inconditionné des produits de la gamme Bosch, ce modèle est pour vous. Apprécié pour sa performance, cet appareil s’impose par son excellent rapport qualité/prix et n’a rien à envier aux autres modèles. Très léger, il ne pèse que 3 kg, même avec la batterie. Cette qualité lui permet en effet d’être très maniable et très facile à utiliser sur la durée. Sa butée de protection stabilisatrice munie de griffes permet de mieux agripper le bois pour faire des découpes vers le haut. Il s’agit là d’une des meilleures techniques pour obtenir un bon rendu de découpes.

En plus d’être polyvalent, le modèle Bosch 06008B8000 est très pratique et offre la possibilité d’interchanger les batteries si vous disposez d’autres appareils Bosch compatibles. Quel que soit l’usage à en faire, vous bénéficiez toujours d’une praticité inégalable, puisque l’appareil est conçu pour s’adapter à plusieurs utilisations. De plus, le réglage de la chaîne peut se faire facilement grâce au système SDS.

Si ce modèle est très apprécié pour sa performance, l’absence de mallette de rangement pose certains soucis. Cependant, le Bosch 06008B8000 demeure l’un des meilleurs modèles de tronçonneuse électrique sans fil que vous trouverez sur le marché actuel.

Comparatif : Tronçonneuse électrique le top 10

Quels sont les critères pour choisir une tronçonneuse ?

Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’une tronçonneuse électrique sans fil, il est recommandé de bien définir vos besoins. Selon qu’il s’agit d’abattre des arbres ou de faire de l’élagage, le modèle à choisir peut varier. En général, les critères à suivre pour choisir une tronçonneuse dépendent de l’utilisation à en faire.

La marque de l’appareil

Autant les appareils électroportatifs varient, autant les marques diffèrent. Il vous revient de faire le choix en fonction de vos préférences tout en accordant une attention particulière à la performance de l’outil que vous allez choisir. En outre, vous devez miser sur la qualité des services après-vente. En cas de défaut de fonctionnement, vous pouvez alors retourner l’outil pour bénéficier soit d’une réparation, soit d’un changement. Sur ce point, il est préférable de se tourner vers des marques comme Ryobi, Makita, Boshc, Stilh, etc.

La capacité d’élagage

Si vous cherchez une tronçonneuse qui vous servira uniquement à élaguer des arbres, un petit modèle fonctionnant sur batterie peut faire l’affaire. À noter que la longueur et la puissance de l’appareil doivent être soigneusement choisies. En optant par exemple pour une tronçonneuse électrique sans fil dont la longueur de guide se situe entre 10 et 25 cm, vous pouvez bénéficier d’un confort d’utilisation. En ce qui concerne la puissance, un appareil de 600 à 800 W peut suffire. Si vous faites régulièrement de l’élagage, une longueur de guide allant de 25 à 35 cm serait un bon choix. Dans ce cas, vous devez privilégier une puissance de 800 à 1500 W.

La praticité pour une utilisation standard

Si vous cherchez une tronçonneuse pour couper des branches, débiter du bois de chauffage ou pour abattre des arbres de petite ou moyenne section, vous devez miser sur un appareil beaucoup plus performant. Vous pouvez par exemple opter pour une tronçonneuse ayant une longueur de guide allant de 35 à 45 cm, et une puissance strictement supérieure à 1500 W. Avec un tel appareil, vous bénéficiez d’une très bonne expérience toutes les fois qu’il s’agit de faire des travaux d’entretien dans votre jardin.

La performance pour une activité de bûcheronnage

Lorsqu’il s’agit de se procurer une tronçonneuse pour une utilisation domestique, le choix est plus ou moins aisé. En revanche, il faut prendre certaines précautions pour trouver un appareil qui vous permettra de faire des travaux de bûcheronnage. Sur ce point, les modèles thermiques sont les plus indiqués.

En résumé, il existe différents modèles de tronçonneuses électriques sans fil. Le choix dépendra non seulement de vos goûts, mais aussi de vos besoins et de votre budget. En suivant les orientations fournies dans cet article, vous pouvez choisir un appareil pratique, facile à utiliser et surtout conforme à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Faites donc le bon geste !

En matière de tronçonneuse, le choix est souvent déterminé par l’utilisation que chacun fait de son outillage. La chaine est un maillon primordial lors de l’achat, car c’est cet élément qui revêt une importance capitale pour réaliser les travaux dans les meilleures conditions de sécurité.

Aujourd’hui, les grandes marques rivalisent pour proposer des produits de plus en plus performants, qu’il s’agisse de modèles électriques ou thermiques. Les travaux d’élagage, d’entretien, de coupe nécessitent l’emploi d’équipements qui répondent à des critères spécifiques. Il est donc utile de se faire conseiller avant de procéder à l’acquisition d’une tronçonneuse. Les performances d’une machine à une autre sont vraiment très différentes. Particuliers et professionnels ont des besoins qui peuvent se rejoindre, ce qui amène les fabricants à mettre sur le marché des modèles qui correspondent aux uns, aux autres, et parfois aux deux catégories confondues.

L’électrique pour des travaux de proximité…

La contrainte d’une tronçonneuse électrique est son fil. Il est évident que ce type de matériel ne présente aucun intérêt, au vu de la taille de sa chaine, de sa puissance et de ses performances intrinsèques, pour effectuer des coupes en forêt. Le seul fait que cet équipement soit filaire limite déjà ses utilisations possibles. Pour tout ce qui est travaux d’élagage, de taille, de coupe de bois de chauffage à son domicile, la tronçonneuse électrique est un bon compromis. Son côté écologique, silencieux, en fait un allié de taille pour les bonnes relations avec ses voisins. Les constructeurs se sont appliqués à en faire un outillage avec lequel il est possible de réaliser un travail de qualité, en toute sécurité. La légèreté de la machine autorise même les travaux en hauteur rendus moins pénibles. Le choix du bon matériel doit être dicté par les tâches à effectuer avec sa tronçonneuse électrique. S’il s’agit de couper des bûches, ou encore d’élaguer les arbustes, il est évident que c’est le matériel adéquat. Les différents modèles mis sur le marché par les grandes marques offrent des possibilités multiples, avec de bonnes performances pour des produits électriques. La présence d’accessoires comme des poignées ergonomiques et diverses protections en font des tronçonneuses de qualité, qu’il est bon de recommander pour des utilisations données.