Outils de jardin

Quel est le meilleur broyeur de branches en 2022 ?

Après les travaux d’élagage ou d’abattage d’arbre, vous aurez besoin de vous débarrasser des arbustes et des branches d’arbre restant. Il n’y a pas une machine aussi efficace qu’un broyeur de branches pour faire cette tâche. Vous irez à la découverte de plusieurs broyeurs de branches dans la suite de ce comparatif.

Notre sélection des 3 meilleurs broyeurs de branches

Le broyeur de branches est un appareil spécial constitué d’une trémie de chargement  et au fond duquel l’on retrouve un système de broyage. Son rôle primordial consiste à broyer les déchets végétaux issus des travaux d’abattage et d’élagage d’arbres dans les jardins. En général, il existe deux grandes catégories de broyeur de branches. Toutefois, comme avec les scarificateurs de pelouse, les marques de broyeur de branches en vente sur le marché sont diverses. Ceci rend donc la tâche de choix très compliquée pour les personnes qui désirent acquérir un broyeur de branches. Nous vous présentons dans ce comparatif une liste de trois broyeurs de branches en vogue.

Comment choisir un broyeur de branches?

Pour réussir à choisir un modèle de broyeur de branches qui répond convenablement à vos besoins, vous devez vous appesantir sur plusieurs critères techniques. La puissance du broyeur, son mode d’alimentation, le diamètre de branche maximal qu’il peut broyer, le niveau sonore, le prix et les avis des clients sont les principaux critères à suivre.

La puissance et l’alimentation du broyeur de branche

La puissance du moteur d’un broyeur de branches n’est pas une chose à négliger pendant le choix. En effet, les performances de votre appareil dépendront de la capacité de son moteur à broyer les différents types de branches. Gardez à l’esprit que le diamètre des branches que vous allez découper pendant vos travaux doit vous guider dans le choix de la puissance du moteur. Il est recommandé de choisir pour les branches de 35 mm un broyeur de branches électriques ayant une puissance de 2000 à 2200 Watts. Pour les branches de 35 à 50 mm, optez pour un broyeur de branches thermique de plus de 3000 Watts.

Le diamètre des branches maximal et le niveau sonore

La capacité d’un broyeur de branches est à vérifier avant tout achat. Ainsi, vous devez tenir compte du diamètre maximal de branche que l’appareil  est capable de broyer pour faire le choix. Il est important de procéder ainsi, car si vous investissez sur un broyeur de branches qui n’est capable de broyer des branches ayant au plus 35 mm  de diamètre alors que les branches des arbres que vous avez découpés mesurent plus que ce diamètre, l’appareil ne vous sera pas utile. De même, tenez compte du niveau sonore de chaque modèle. Les broyeurs de branches électriques avec un système de coupe à rotor sont moins bruyants.

Le prix et l’avis des clients

Le prix doit être un critère déterminant dans le choix de votre broyeur de branches. Habituellement, les produits qui coûtent plus cher ont tendance à être de bonne qualité. Néanmoins, cette hypothèse n’est pas vérifiée dans ce cas parce qu’il y a bien des broyeurs de branches vendues moins cher, mais qui peuvent vous satisfaire. Pour ne pas vous tromper sur le prix d’achat, nous vous recommandons d’aller consulter des comparateurs en ligne pour découvrir le prix moyen d’un broyeur de branches de qualité. Comme lors du choix d’un sécateur manuel, lire les avis des clients sur le web afin de mieux vous décider.

broyeur de branches

FAQ Broyeur de branches: Les questions des internautes

Où acheter un broyeur de branches pas cher ?

Vous serez certainement ravi d’acheter votre broyeur de branches à un prix très intéressant sur le marché. Pour y parvenir, vous devez vous diriger vers les meilleurs endroits où sont vendus ces types d’appareils. Sur internet, vous pouvez acheter toutes sortes de broyeurs de branches aux meilleurs prix. Il suffit que vous vous rendiez sur l’une des plateformes de vente en ligne comme Amazon ou Rakuten pour choisir un broyeur de branches de qualité qui ne coûte pas grande chose. Vous avez également la possibilité de retrouver cet appareil sur les sites web de vente d’accessoire d’occasion à un vil prix.

Quel est le meilleur broyeur de branches ?

Actuellement sur le marché, le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC est celui qui attire le plus l’attention. C’est un modèle doté d’un puissant moteur high-power de 2500 W. Ce broyeur a la capacité de broyer des matières végétales qu’elles soient tendres ou non. Grâce à son couple de serrage très élevé estimé à 650 Nm, le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC peut aisément broyer les branches de végétaux ayant jusqu’à 45mm de diamètre. Pour remédier au problème de bourrage, vous n’avez pas besoin de démonter l’entonnoir du broyeur, car il est doté d’un système dénommé Block release qui s’en occupe.

 

Rate this post