Avis et test de la tondeuse à gazon électrique à fil Bosch ARM 32

Avis et test de la tondeuse à gazon électrique à fil Bosch ARM 32
5 (100%) 1 vote

Le choix de la tondeuse à gazon électrique adaptée à son jardin est essentiel pour faciliter le travail de tonte de sa pelouse. Plusieurs marques se disputent le marché, proposant de multiples produits et modèles, avec en outre des options destinées à simplifier l’effort. C’est pourquoi il est essentiel, avant de se lancer dans un achat qui est destiné à durer quelques années et de faire le bon choix, en s’appuyant sur une connaissance précise des produits, et de savoir quel genre de machine l’on veut. Nous étudierons dans le cas présent la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32.

Promo
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de...
175 Commentaires
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de...
  • Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg
  • Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l'herbe est haute
  • Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile
  • Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité
  • Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures
  • Bac de ramassage de 31 litres pour une meilleure capacité de ramassage et pour réduire le temps passé à vider le sac

La tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32

C’est la plus petite tondeuse électrique de la famille des ARM chez Bosch. Elle est très compacte et pas chère. Elle est recommandée pour les petits jardins, et assure une tonte efficace notamment grâce à son moteur puissant Power Drive de 1200 W.
Avec un diamètre de coupe de 32 cm et son poids restreint de 6,8 kg, elle est très maniable. La Bosch ARM 32 est dotée de poignées « Ergoflex » facilitant la tonte et réduisant la fatigue. Elle possède aussi un guidon pliable et réglable en hauteur. Elle permet trois niveaux de hauteur de coupe entre 20 et 60 mm. La hauteur se règle sur chaque essieu et l’appareil dispose d’un bac de remplissage d’une capacité maximale de 31 L. cependant, elle n’est pas équipée de la fonction mulching, mais vous pouvez tout de même vous fier à elle pour faire du compost et pour gagner du temps et de l’énergie. Malgré sa grande puissance, le modèle ARM 32 est très agréable à utiliser. Il est peu bruyant, et niveau sécurité, la machine est protégée contre la surcharge du moteur.

Avantages et inconvénients de cette tondeuse à gazon éléctrique à fil

Les avantages du modèle

  • Son prix est très intéressant et vraiment pas cher et malgré cela, la machine est bien performante ;
  • Son moteur à une puissance suffisante pour tondre une pelouse d’une surface de moins de 100 m2 ;
  • Son système de coupe est tout à fait adapté à ses autres caractéristiques techniques ;
  • Elle est légère, compacte et précise.

Les inconvénients de ce modèle

  • Même si ce modèle dispose de lames latérales, il se peut qu’il ne convienne pas aux personnes qui aiment les appareils dotés de plusieurs fonctionnalités.
  • L’appareil a la réputation de devenir fragile avec le temps, aussi, vous devez faire de votre mieux pour le traiter avec délicatesse.
  • En raison de sa puissance de 1200 w et de son bac de ramassage de 31 L, cette tondeuse n’est efficace que sur les petites pelouses. Elle ne convient ni aux pelouses denses ni aux grands gazons. Autrement, vous serez obligé de faire une pause à chaque fois.