Notre test complet de la tondeuse sans fil Black + Decker ST5530CM

Notre test complet de la tondeuse sans fil Black + Decker ST5530CM
Rate this post

Cet instrument de 0,5 kW est très utile pour  atteindre facilement les herbes sur les bords de votre jardin, près de la clôture ou autour des arbres. Pour faire le bon choix, il y a 3 caractéristiques principales à retenir pour chaque taille-bordure: son modèle, ses accessoires et la puissance de son moteur.

Promo
Black + Decker ST5530CM Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure...
178 Commentaires
Black + Decker ST5530CM Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure...
  • 3 en 1: coupe-bordure/tondeuse/dresse-bordure
  • 550 w. Puissance acoustique 95 dB (A) et pression sonore 80 dB (A)
  • 30 cm
  • Système autoselect: vitesse s'adapte automatiquement
  • Transmission bi-étagée
  • Manche télescopique

Les outils de coupages en bordures électriques sont très appréciés de nos jours sur le marché, par contre il existe aussi des modèles thermiques et des modèles à gaz.  Pour une utilisation régulière, ceux qui sont en modèles électriques sont plus pratiques. Ils ne font pas trop de bruits, ils sont faciles à porter, à déplacer, et facile à nettoyer.

L’explication du 3 en 1

Le Black + Decker ST5530CM fonctionne dans un style 3 en 1 c’est-à-dire, il se faufile vers les herbes au niveau des extrémités, il ajuste les herbes qui dépassent, il sert de tondeuse pour que le gazon soit bien entretenue et qu’il soit bien décoré par sa forme ; il est aussi une dresse-bordure, pour bien aligner les herbes, les fleurs qui sortent du jardin.

Tout d’abord il s’agit d’une tondeuse comme on en rencontre d’habitude. Celle-ci a une puissance bien haute à  550 w. Cette puissance lui permet de fonctionner très rapidement. Pour sa taille, il est de 30 cm, facile à transporter, il est léger, pas encombrant, on peut le ranger dans un coin de la salle.

Ensuite, c’est un outil qui permet de couper sur les bordures. Les lames et la programmation automatique y contribue de manière
exponentielle. Il est muni d’un Système auto sélection pour que la  vitesse s’adapte automatiquement, d’une transmission bi-niveau et dispose d’une  manche télescopique. Il est fait en matière PVC. Il est produit en  plusieurs couleurs, mais la plus classe est la rouge orangé, alimenté en électrique à fil, il vous juste de le brancher à l’électricité pour pouvoir l’utiliser.

Enfin, il permet de rendre aussi fine que souhaitée grâce aux multiples configurations possibles au niveau de la vitesse.

Les accessoires du Black + Decker ST5530CM 

Sa lame, n’a pas d’axe, elle tourne sur la même direction. Il doit être utilisé en dehors de la maison, plus précisément dans le jardin. À l’achat, vous aurez des accessoires livrés avec le  carton, qui sont : 1 lame-bordure1 bobine reflex de 10 mètres, un socle pour roues en mode tondeuse. Par contre, le chargeur est non inclus. Il pèse à peine 6kg, et vous serez assuré jusqu’à deux années, à partir de la date de livraison.

Avec son système automatisé, vous pouvez configurer vous-même en fonction de votre utilisation, puis  l’outil se règle de lui-même.  Au mode coupage en bordure la vitesse peut être accélérée, c’est-à-dire avec des herbes épaisses ou rigides, et lorsqu’elle passe sur des herbes fines, la vitesse ralentie quand il s’agit de l’affinage en bordure.  Il possède un double transmission, et la force, la performance du Decker compte beaucoup. La puissance vous garantit un travail bien droit et bien décoré selon votre désir.  L’appareil est très confortable, il a des roues de guidage, du tube métal télescopique et de la tête pivotante, assez pour prendre soin du jardin.