Les conseils du jardinier

Comment réussir la vente de son logement grâce à l’aménagement extérieur ?

Comment réussir la vente de son logement grâce à l’aménagement extérieur ?
5 (100%) 1 vote

Dans la très grande majorité des cas, lorsque vient le moment de revendre une maison, les propriétaires font très attention à soigner l’intérieur, à effectuer les quelques travaux de rafraîchissement qui s’imposent et à enlever un maximum de mobilier dans le but que le logement semble plus grand et spacieux. Mais saviez-vous qu’en moyenne, vous avez 40% de chances supplémentaires de réussir votre vente immobilière si les futurs acquéreurs craquent sur l’espace extérieur ? C’est un fait, le plaisir anime les passions, et le jardin est probablement l’endroit qui invite le plus à la détente. Un potentiel acheteur s’intéressera davantage à votre bien si l’extérieur est accueillant et qu’il laisse imaginer toutes sortes de projets potentiels. Dans cet article, découvrez comment réussir la vente de votre logement en travaillant sur l’espace extérieur.

Agrémentez votre espace extérieur en fonction des caractéristiques de votre logement !

vendre logement espace extérieurDit comme cela, le fait d’agrémenter votre espace extérieur en fonction des caractéristiques de votre logement peut paraître complexe. Mais en réalité, il s’agit là de quelque chose de très simple, d’autant plus que pour gagner du temps, vous pourrez faire appel à des sociétés spécialisées telles que Paysages Conseil. Concrètement, si vous vendez une maison familiale avec 4 chambres par exemple, il est fort probable que vos futurs acheteurs seront en couple et qu’ils auront des enfants. Aménagez donc votre jardin en ce sens, en le fleurissant, en y ajoutant une table de jardin familiale ou bien encore une balançoire pas chère. Et vous le constaterez dès la première visite, vos futurs acquéreurs seront très sensibles à cette décoration et se projetteront immédiatement.

Le contraire est aussi possible. Si votre logement ne compte qu’une ou deux chambres, ce seront probablement des célibataires ou retraités qui achèteront votre maison. Par conséquent, préférez un espace extérieur simple à entretenir qui ne nécessite qu’un passage de tondeuse à gazon à essence ou électrique de temps en temps, avec un petit salon de jardin standard, et évidemment, les jouets pour enfants seront inutiles. Vous l’aurez compris, aménager votre espace extérieur pour réussir la vente de votre logement, c’est tenir compte des caractéristiques du bien immobilier mais c’est aussi et surtout savoir séduire avant même qu’ils n’arrivent vos futurs acheteurs.

Laisser un commentaire