Potager intérieur : quels sont les meilleurs modèles ?

Potager intérieur : quels sont les meilleurs modèles ?
5 (100%) 1 vote

Meilleur potager intérieur : Notre top 5

Cela fait déjà un bon moment qu’on entend parler des potagers intérieur. Ces dispositifs LED s’avèrent être d’excellents moyens de faire pousser diverses cultures. C’est un succès qui a irrémédiablement conduit à la production de différents modèles. Aujourd’hui, quels sont les meilleurs potagers intérieurs du moment ? Pour répondre à cette question, nous avons dressé ce comparatif qui tient compte des paramètres essentiels : avantages, caractéristiques, prix, succès commercial.

Le potager intérieur « Miracle-Gro AeroGarden Harvest »

Miracle-Gro AeroGarden Harvest avec kit de capsules de graines d’herbes...
82 Commentaires
Miracle-Gro AeroGarden Harvest avec kit de capsules de graines d’herbes...
  • Un jardin toute l'année. Faites pousser des herbes fraiches, des légumes, des salades vertes, des fleurs et bien plus dans...
  • Jusqu'à 6 plantes peuvent pousser en même temps. Les plantes poussent dans l'eau... pas dans la terre. La culture...
  • Haute performance, gamme complète de système lumineux LED 20 watts réglé sur le spectre spécifique qui permet aux...
  • Panneau de commande simple d'utilisation qui allume/éteint automatiquement les lampes et vous rappelle quand ajouter des...
  • Comprend un kit de 6 capsules de graines d'herbes gourmets et d'éléments nutritifs brevetés.

Ce modèle se fait tout de suite remarquer par son comptoir de jardin esthétique. Pour faire fonctionner le potager Miracle-Gro AeroGarden Harvest, il vous faudra des nutriments et de l’eau. Disponible en plusieurs coloris, notamment en rouge, en blanc ou en noir, ce modèle de potager intérieur se caractérise par un extérieur fait de plastique qui lui permet de s’agencer facilement avec les décors de vos pièces.

En quoi ce potager intérieur est-il intéressant ?

Il ne passe pas inaperçu. En effet, assez imposant, il pèse 4 kilogrammes et ses dimensions sont de 27,3 × 19 × 43 cm. Sa lumière LED est d’une puissance de 20 watts. Vous disposez même d’une commande qui permet de régler les paramètres de fonctionnement à distance. Avec ce potager intérieur, il est possible de faire pousser jusqu’à 6 plantes et il ne coûte que 109,55 euros.

Le potager intérieur « Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED »

Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED avec kit de capsules de graines...
47 Commentaires
Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED avec kit de capsules de graines...
  • Un jardin toute l'année. Faites pousser des herbes fraiches, des légumes, des salades vertes, des fleurs et bien plus dans...
  • Jusqu'à 3 plantes peuvent pousser en même temps. Les plantes poussent dans l'eau... pas dans la terre. La culture...
  • Haute performance, gamme complète de système lumineux LED 10 watts réglé sur le spectre spécifique qui permet aux...
  • Panneau de commande simple d'utilisation qui allume/éteint automatiquement les lampes et vous rappelle quand ajouter des...
  • Comprend un kit de 3 capsules de graines d'herbes gourmets et d'éléments nutritifs brevetés.
  • Prise USA, livré avec un adaptateur FR

Il s’agit ici d’une autre version du modèle « Miracle-Gro AeroGarden Harvest ». Le côté pratique a été conservé par la marque puisqu’on peut y faire pousser différentes choses :

  • Plantes ;
  • Herbes aromatiques ;
  • Légumes ;
  • Fruits ;
  • Fleurs.

Au niveau du design, ce potager intérieur fait mouche au premier coup d’œil. Des plastiques résistantes ont été utilisées dans le cadre de la conception de son socle. Par ailleurs, l’un de ses points forts indéniables est son indépendance vis-à-vis de la terre. En effet, avec le potager d’intérieur « Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED », on n’a guère besoin de terre pour réussir à faire grandir ses cultures (puisque ce potager d’intérieur est utilisable toute l’année grâce à un système qui privilégie plutôt l’eau comme base de la culture)

Des qualités qu’on ne peut ignorer pour ce potager intérieur

Ce potager d’intérieur est doté d’une lampe LED éco énergétique. Sa puissance est d’une dizaine de Watts. Une qualité qui participe grandement aux performances de ce potager d’intérieur : après trois semaines d’utilisation, les cultures grandissent et peuvent être utilisées.

L’autonomie est un facteur clé quand on veut se doter d’un potager d’intérieurLes concepteurs du Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED l’ont compris. Ainsi, ce potager d’intérieurdispose d’une excellente autonomie. Cela le rend d’ailleurs très pratique. Au niveau de l’installation, il n’y a aucun souci à se faire : ce potager d’intérieur s’installe en moins d’une minute.

On ne peut pas non plus ignorer le système automatique d’éclairage présent sur ce dispositif. Grâce à cela, on peut régler la lumière LED. Les paramètres de réglage sont ceux-ci :

  • une lumière bleue pour augmenter la production ;
  • Une lumière blanche pour une rapide croissance ;
  • Et une lumière rouge afin d’obtenir beaucoup de fleurs.

Du côté de l’entretien, on doit aussi soulever le fait que la tâche nous est facilitée. Grâce à une fenêtre d’affichage, on est renseigné sur le fait que l’eau est en train de manquer. Pour ceux qui aiment bien faire pousser plusieurs plantes à la fois, ils seront ravis d’apprendre qu’avec ce potager d’intérieur, il est possible de cultiver trois différentes variétés de plantes.

Avec tous ces avantages, on s’attend naturellement à ce que le prix d’achat soit onéreux. Mais il n’en est rien. Sur Amazon, vous trouverez le potager d’intérieur Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED à seulement 79,95 euros.

Le potager intérieur « Smart Lilo »

Smart Lilo, le potager d’intérieur autonome Prêt à Pousser BIO -...
135 Commentaires
Smart Lilo, le potager d’intérieur autonome Prêt à Pousser BIO -...
  • SIMPLE : Marre de tuer votre basilic ? Avec Lilo, soyez assuré d'obtenir de belles récoltes toute l'année et en toute...
  • AUTONOME : Lilo fournit toutes les conditions idéales de pousse : même le soleil !
  • NATUREL : Avec Lilo, cuisinez toujours des herbes fraîches, naturelles et pleines de saveur.
  • PERSONNALISABLE : Faites pousser un large choix d'aromates, fleurs et petits légumes sans effort, depuis une capsule.
  • A PORTEE DE MAIN : Au bout d'un mois, vous pouvez commencer à déguster vos récoltes, et ce pendant 3 mois. Remplacez-les...

Ce potager d’intérieur a une structure particulière. En effet, un socle est relié à une tige en bambou et à une lampe LED. En plus, son apparence joue sur la différence en tablant sur la perpendicularité.

Ce potager d’intérieur jouit d’une bonne réputation et dans le point qui va suivre, nous allons découvrir pourquoi.

Une réputation qui n’est guère usurpée pour ce potager intérieur

Le potager d’intérieur Smart Lilo dispose de trois récipients avec des capuches démontables. Cela lui permet de faire pousser tous types de plantes. Du côté des pots, ils sont au nombre de trois. Cela permet de faire pousser différentes plantes en même temps. Ce potager d’intérieur doit être entretenu. Pour cela, il doit bénéficier d’un arrosage tous les 15 jours. Les capsules, par contre, doivent être remplacées au bout de 90 jours.

Un autre avantage qui plaide en sa faveur est la facilité avec laquelle il s’utilise quotidiennement. Cela permet même à quelqu’un qui n’a pas la main verte de faire pousser des légumes aisément. Après 30 jours d’utilisation, le fabricant garantit que tout ce qui sera cultivé sur ce potager d’intérieur sera parfaitement comestible et sain. Il est disponible sur Amazon, pour la modique somme de 99,95 euros.

Les autres modèles performants de potager intérieur

Si, pour une raison quelconque (design ou prix), l’un des trois modèles ci-dessus ne vous plait pas, sachez que d’autres modèles de potager d’intérieur valent grandement le détour. On a :

  • Le modèle Odysseed 100 % bio (disponible à seulement 69 euros) ;
  • Le modèle Smart Artic White (qui est autonome et très performant) ;
  • Le modèle Click & Grow Smart (qui coûte 79,99 euros).