Tondeuses à gazon Tondeuses thermiques

Murray EQ200 : Prix et avis sur cette tondeuse thermique à pousser !

La tonte de votre jardin représente une lourde corvée pour vous : temps, fatigue, pénibilité… Tout autant de contraintes qui vous démotivent à l’entretenir aussi souvent que vous ne le souhaiteriez. Et si vous disposiez d’une tondeuse auto tractée, performante, efficace, fiable qui vous faciliterait la vie lorsque vous tondez votre jardin ? Alors, vous avez trouvé la solution : la tondeuse thermique Murray EX200 a été conçue pour rendre la tonte de votre jardin facile et rapide, grâce à laquelle vous obtiendrez un résultat optimal en très peu de temps. Découvrez-la vite en lisant cet article.

Avis tondeuse à pousser Murray EQ200

Murray EQ200 - tondeuse à pousser et à essence rotative

  • Largeur de coupe de 41 centimètres
  • 6 hauteurs de coupe différentes
  • Moteur Briggs & Stratton
  • 249€

Avec son moteur de série Briggs & Stratton, la tondeuse à gazon Murray EQ200 se positionne comme un équipement particulièrement fiable et puissant qui vous permettra de réaliser facilement la tonte de votre jardin sans avoir à y passer des heures pour autant. De plus, ce même moteur est ultra simple d’entretien, ce qui vous permettra de prolonger facilement sa durée de vie.

 

En tout et pour tout, la tondeuse à gazon thermique Murray EQ200 vous propose 6 hauteurs de coupe différents ainsi qu’une largeur de coupe de 41 centimètres, ce qui vous permettra donc de toujours bénéficier de résultats qui seront à la hauteur de vos attentes. De plus, chaque réglage est ultra simple à effectuer, ce qui vous fera gagner un temps précieux lors de chaque utilisation.

 

Toutes les caractéristiques techniques de la tondeuse à essence Murray EQ200

Avec son moteur à essence de 161 cc 750 XE de Briggs & Stratton, la tondeuse thermique Murray EQ200 annonce fiabilité et puissance assurée. Ce puissant moteur lui permet également de démarrer instantanément, notamment grâce à la technologie ReadyStart. Il vous faudra ajouter une huile à 4 temps, vendue séparément, optimisant la performance du moteur. Soucieux de l’environnement, la marque Murray a conçu un moteur limitant l’émission de gaz, ce qui ne gênera en aucun cas vos voisins. Dotée de grandes roues arrière, d’un diamètre de 18 cm, cette tondeuse à essence puissante s’adaptera facilement à tout type de terrain d’une surface maximale de 2000m², en vous offrant des résultats exceptionnels. Vous la contrôlerez bien mieux qu’un autre modèle similaire grâce au roulement à billes dont bénéficient les roues qui permettent, entre autres, une traction fort agréable. Avec cette machine, la tonte de votre jardin devient facile et confortable.

Par ailleurs, vous allez pouvoir la guider très facilement grâce au guidon ergonomique sur lequel repose une mousse pour une conduite confortable. Celui-ci est réglable selon 3 hauteurs au choix, qui vous permet de l’ajuster à votre taille. Il se plie en fin d’utilisation pour le ranger de manière pratique. La tonte est si efficace grâce à une largeur de coupe de 41cm, ce qui n’est pas commun. Par ailleurs, le carter conçu en acier ultra résistant offre une durabilité et une efficacité certaines, et plus encore grâce à sa protection anti corrosion. Quant à la hauteur de coupe d’herbe, vous aurez le choix entre 6 hauteurs différentes, de 28 à 92 cm, sélectionnables à partir du levier central. Le bac accueille 70 litres d’herbe, ce qui vous permet de tondre le jardin sans interruption. Enfin, profitez à la fois d’un ramassage, d’un broyage, et si vous le souhaitez de la fonction mulching avant d’y visser votre tuyau d’arrosage pour un nettoyage ultra rapide et pratique.

Les avantages et inconvénients de la tondeuse à essence Murray EQ200

Points forts

  • Nombreuses hauteurs de coupe.
  • Guidon ajustable sur 3 niveaux.
  • Modèle puissant et fiable.
  • Tondeuse à gazon ultra agréable à utiliser.

Points faibles

  • Tondeuse nécessitant d'être poussée.

Notre avis sur la Murray EQ200 Tondeuse à pousser et à essence

La tondeuse thermique Murray EQ200 est très pratique. Elle convient parfaitement aux très grands jardins jusqu’à 2000m², et tond de manière très efficace grâce à un moteur performant et une largeur de coupe très généreuse. Pouvoir choisir la hauteur de coupe est appréciable pour ne pas être obligé de tondre toujours de la même façon et la fonction mulching est intéressante, car n’est pas toujours proposée. Un grand bac, de larges roues, des réglages réalisés très facilement, tout cela en fait une tondeuse facile à utiliser qui nous offre au final un rendu d’une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire