Outils de jardin

Les meilleures tronçonneuses thermiques en 2021

La tronçonneuse thermique permet l’élagage et l’abattage des arbres à l’instar de la tronçonneuse électrique. Elle permet aussi de couper et de débiter du bois. Se doter de cet outil est une excellente idée, mais pensez surtout à acheter une tronçonneuse thermique de qualité en prenant en compte plusieurs facteurs. Découvrez aussi les meilleures tronçonneuses thermiques en 2021.

Tronçonneuse thermique Greencut GS620X

Tronçonneuse thermique Greencut GS620X La Tronçonneuse thermique Greencut GS620X est facile à manier du fait de son poids léger de 7, 44 kg. Vous pourrez ainsi la manier aisément lors de vos travaux d’élagage et d’abattage. De plus, cette tronçonneuse dispose d’une très bonne puissance pour vous permettre de réaliser vos travaux rapidement.

Il faut dire que sa puissance de 2 850 Watts est supérieure à la grande majorité des tronçonneuses. La performance de cet appareil est également liée à son puissant moteur à essence 2 temps de 62 cm3 de 3,8 ch. Bénéficiez également d’une qualité de coupe avec sa lame de 50 cm. C’est une machine qui vous assure un confort d’utilisation grâce à son guidon ergonomique et son système antivibratoire à bloc silencieux. Son dispositif de sécurité de frein de chaîne permet un arrêt immédiat de la machine en cas de détection d’un recul.

Voir le prix de la Tronçonneuse thermique Greencut GS620X

Tronçonneuse thermique Mytek

Tronçonneuse thermique Mytek La Tronçonneuse thermique Mytek est très agréable à utiliser. En effet, elle bénéficie d’un démarrage facile et sans effort grâce à système Easy-Start. De plus, cette machine est équipée d’un guide-chaîne  d’une longueur de coupe de 50 cm avec lubrification automatique permettant ainsi d’avoir une meilleure qualité de coupe. Cette tronçonneuse thermique est idéale pour couper des bois tendres et des bois durs. La performance de cet outil de jardin est également assurée par la puissance de son moteur de 2 400 Watts.

Elle est surtout recommandée pour abattre des arbres de petite et de moyenne taille. C’est une tronçonneuse polyvalente qui va vous permettre de réaliser divers travaux. Par exemple, débiter du bois de chauffage, élaguer des branches… Avec son poids léger de 7,5 kg, vous pourrez facilement la prendre en main pour effectuer différents travaux. Par ailleurs, cette tronçonneuse thermique est solide et durable.

Voir le prix de la Tronçonneuse thermique Mytek

Comment choisir une tronçonneuse thermique ?

Il existe une grande variété de tronçonneuses thermiques. Black Decker, Mytek, Greencut… Les marques sont nombreuses. Faire le bon choix n’est pas du tout facile surtout pour une première acquisition. Vu le coût de cet appareil, il est essentiel de faire le bon choix. Voici les critères principaux pour choisir la meilleure tronçonneuse thermique.

Le confort d’utilisation

Une bonne tronçonneuse thermique est celle qui est surtout facile à utiliser. La maniabilité de cette scie mécanique est très importante. Cet outillage de jardin doit avoir un poids léger et être maniable comme une tondeuse à gazon Greenworks. Ce qui va vous permettre d’élaguer et d’abattre des arbres facilement. Un modèle avec un dispositif de sécurité performant est également un bon choix. Par exemple, un frein de chaîne qui permet d’arrêter immédiatement l’appareil en cas de rebond. La tronçonneuse doit être également équipée d’un système de démarrage sécuritaire pour éviter la mise en marche involontaire de l’équipement. Le niveau de vibration de la machine doit être faible pour éviter l’inconfort.

Le type de chaîne

Le maintien de la chaîne est assuré par le guide-chaîne. Cet accessoire est utilisé pour couper le bois. Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles et chacun est destiné pour un type de bois bien précis :

  • La chaîne à profil demi-rond : Elle est parfaite pour couper les bois tendres et les bois durs.
  • La chaîne à profil carré : Elle est destinée pour couper les bûches. De plus, elle convient pour couper les bois durs ainsi que pour les tronçonneuses d’au moins 45 cm3.
  • La chaîne à profil rond : Elle est adaptée pour les tronçonneuses qui ont une puissance faible. Elle convient également pour les bois tendres.

L’usage

Il est également important de choisir la tronçonneuse thermique avec tendeur de chaîne automatique en fonction de l’usage. Pour abattre de petits arbres, couper des branches ou débiter du bois, la tronçonneuse polyvalente est le meilleur choix à faire. Si vous voulez uniquement couper et tailler des branches, il est préférable dans ce cas, d’opter pour une tronçonneuse élagueuse. Au cas où vous souhaitez couper des branches hautes facilement, la meilleure solution est d’utiliser une perche élagueuse. Pour l’abattage de gros arbres ou pour des travaux intensifs, il est recommandé d’utiliser une tronçonneuse d’abattage.

Maxx Tronçonneuse Thermique 62 cm3

Faq tronçonneuse thermique

Quelle est la meilleure marque de tronçonneuse thermique ?

La meilleure marque de tronçonneuse thermique est incontestablement Greencut. En effet, cette marque est réputée pour la qualité de ses tronçonneuses thermiques. C’est le cas par exemple, de la Tronçonneuse thermique Greencut GS620X. En effet, cette machine est parfaite pour élaguer et abattre des arbres. En effet, elle assure un réel confort d’utilisation avec son système anti-vibration qui vous évite d’être moins fatigué lors des travaux. De plus, son guidon ergonomique permet d’avoir un meilleur équilibre lors de l’utilisation de cette machine. Vous bénéficiez d’une sécurité maximale parce que son frein de chaîne sans recul stoppe automatiquement la machine en cas de recul.

Quelle puissance pour une tronçonneuse thermique ?

Il est recommandé de choisir une tronçonneuse thermique avec une puissance élevée pour plus d’efficacité lors des travaux d’élagage et d’abattage des arbres. Il est préférable d’opter pour un modèle de plus de 2 000 W comme la Tronçonneuse thermique Mytek. Avec une puissance de 2 400 W, cette tronçonneuse permet d’élaguer et d’abattre efficacement les arbres de manière rapide. Pour abattre de plus gros arbres, nous vous conseillons la Tronçonneuse thermique Greencut GS620X. Avec sa puissance de 2 850 Watts, elle est plus adaptée pour couper des arbres de gros calibre.

Revoir les meilleures tronçonneuses thermiques sur Amazon

Rate this post