Outils de jardin Outils manuels Tondeuses à gazon

Une tonte ultra efficace et respectueuse de l’environnement grâce à la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Max

Si vous recherchez une tondeuse efficace, maniable, performante tout en désirant respecter au mieux l’environnement, ne cherchez plus. La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Max vous accompagnera fidèlement lors de chaque corvée de tonte. Et cela ne sera désormais plus une corvée grâce aux nombreux atouts que ce modèle de tondeuse manuelle propose. Il s’agit du modèle supérieur à la tondeuse StaySharp Plus, que nous vous avions déjà présenté dans un autre article. Nous allons donc vous présenter les caractéristiques techniques de ce modèle-là, qui vous convaincra encore davantage par rapport à l’autre modèle. 


Présentation de la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Max

La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus dispose d’un système de coupe unique grâce à son cylindre et notamment l’absence de frottements des lames hélicoïdales sur la contre-lame. Ceci permet à la tondeuse de procéder à une coupe de l’herbe de manière nette et précise, propre et soignée, que ce soit dans votre jardin ou le long des bordures ou des murs de votre maison. Grâce à ses 4 roues, la machine est parfaitement stable, surtout si on le compare aux modèles à 2 roues, et permet d’arpenter et de tondre même les terrains les plus difficiles à entretenir. De plus, la technologie InertiaDrive permet une optimisation idéale de la vitesse, mais également d’éviter que les épaisses lames en acier trempé ne se touchent. Tout cela engendre une réduction du besoin de poussée de 60%, ce qui réduit considérablement les efforts à faire pour tondre efficacement. 

Vous aurez le choix entre 7 hauteurs de coupe différentes allant de 2.5 cm à 10 cm, avec 1.25 cm d’intervalle entre chaque sélection, ce qui vous permettra de procéder à des tontes différentes au gré de vos besoins. Ce qui rend également la tonte si efficace, c’est également sa largeur de coupe de 46 cm, idéale pour une pelouse parfaitement coupée dès le premier passage. Vous allez pouvoir la manier avec habileté, car la poignée est très ergonomique : non seulement, elle est revêtue d’un revêtement en caoutchouc antidérapant, mais elle est également réglable selon 3 hauteurs, à ajuster selon la taille du jardinier. Cela vous apportera un véritable confort d’utilisation et vous pourrez changer de direction très facilement. De plus, son aspect silencieux dû à son fonctionnement sans électricité ni carburant est un confort supplémentaire et la tonte ne dérangera en aucun cas vos voisins. Enfin, un bac de ramassage est disponible, mais il est vendu séparément. 

Notre avis sur la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Max

Nous avions déjà été très satisfaits du modèle antérieur, mais ici, la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Max nous a encore plus séduits. La tonte est réalisée de manière vraiment efficace grâce à ses lames de haute qualité et sa largeur de coupe de 46 cm encore plus généreuse. Elle est tout aussi facilement maniable, grâce à la hauteur de la poignée réglable et le revêtement adhérent. Les 4 roues offrent une stabilité surprenante et nous permettent de tondre les terrains les plus compliqués à entretenir. Pour une tondeuse manuelle, elle est réellement d’une efficacité qui ne pourra que vous satisfaire. 

Laisser un commentaire