Tondeuses à gazon Tondeuses manuelles

Tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus : Prix, test et avis de la rédaction !

Pour les jardins à entretenir régulièrement, il est nécessaire de s’équiper d’une tondeuse performante conçue avec des matériaux de qualité, afin que cette tache devienne moins difficile, moins fatigante et plus rapide à réaliser. Pour cela, nous vous présentons dans cet article la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus. Elle a été conçue spécialement pour aider tout jardinier à obtenir une pelouse coupée de manière nette et efficace, même sur terrain difficile. Prenez connaissance de ses caractéristiques avant de découvrir notre avis en fin d’article. Si vous recherchez une tondeuse respectueuse de l’environnement, elle va vous séduire à coup sûr.

Tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus pas cher

Fiskars Tondeuse à gazon manuelle

Avec une largeur de coupe de 43 centimètres et une fonctionnement simplifié à l’extrême, la tondeuse à gazon manuelle Fiskars StaySharp Plus vous permettra de venir à bout rapidement d’un grand volume de travail tout en n’ayant que très peu d’efforts physiques à fournir, ce qui fait d’elle l’une des meilleures tondeuses hélicoïdales de sa génération.

 

En développant la tondeuse à gazon manuelle Fiskars StaySharp Plus, la marque a beaucoup travaillé sur l’ergonomie et le confort d’utilisation. Il s’agit effectivement d’un équipement particulièrement agréable à utiliser grâce auquel vous obtiendrez toujours une tonte parfaite de votre gazon.

 

Toutes les caractéristiques techniques de la tondeuse Fiskars StaySharp Plus

La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus est composée d’un cylindre spécifique permettant de tondre tout type de pelouse, sur tout type de terrain, même les plus arpentés, sans être embêté par un quelconque blocage ou par un passage inutile où l’herbe n’aurait pas été coupée. Cette tondeuse vous permettra d’obtenir une coupe nette et efficace dès votre premier passage. Cette efficacité est possible grâce à diverses fonctionnalités très pratiques. Tout d’abord, le système de coupe StaySharp a été élaboré à partir de lames hélicoïdales en acier trempé conçues pour une coupe efficace ; mais surtout, les deux lames ne se touchent pas et ne viennent pas frotter la contre-lame ; vous éviterez ainsi toute usure due au temps et conserverez une tondeuse dans son parfait état d’origine. Si elles permettent de tondre parfaitement la totalité de votre terrain, elles peuvent aussi tout à fait couper efficacement l’herbe le long des bordures.

Vous allez pouvoir réaliser une tonte d’une hauteur comprise entre 40 et 100 mm sur une largeur de coupe de 43 cm, ce qui permet de réduire le nombre de passages. Elle est très maniable, notamment grâce à ses 18.6 kg qui ne la rendent pas trop lourde, mais également à son guidon ergonomique, et le revêtement de caoutchouc antidérapant vous procurera un confort d’utilisation optimal. Vous allez donc pouvoir passer un moment désormais agréable en tondant votre jardin, d’autant plus que ses 4 roues lui assurent une stabilité supérieure qui n’engendrera aucun effort de votre part, même sur terrain plus difficile. L’herbe est ainsi éjectée de la tondeuse via un canal spécifique qui la projette loin devant et vous évite toute trace. Respectueuse de l’environnement, sans essence, sans électricité, cette tondeuse est donc ultra silencieuse et vos voisins ne viendront plus râler lorsque vous l’utiliserez lors de vos week-ends.

Les avantages et inconvénients de la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus

Points forts

Points faibles

Notre avis sur la StaySharp Plus de Fiskars

La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus est une tondeuse respectueuse de l’environnement grâce à son fonctionnement manuel tout en vous offrant une efficacité remarquable. Les 4 roues et le guidon permettent de la rendre fort stable et ainsi de pouvoir la manœuvrer très facilement, et la qualité des lames associée au système de coupe unique rend la tonte de votre jardin efficace et rapide. La largeur de coupe de 43 cm permet d’éviter un nombre important de passages et l’herbe est pourtant coupée de manière nette et très précise, y compris à proximité des bordures.