Notre avis sur la Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm

Notre avis sur la Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm
4 (80%) 2 votes

La Makita DLM380Z une tondeuse bien appréciée des clients

Promo
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm
30 Commentaires
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm
  • Largeur de coupe (max.): 38 cm
  • Récipient collecteur: 40 l
  • Réglage de la hauteur de coupe: x6
  • La tondeuse à gazon à batterie Makita est parfaite pour tondre des petites et moyennes surfaces. Avec ses roues souples...

Sur le marché des tondeuses à gazon, la marque Makita n’est pas en reste au regard de la qualité et de l’efficacité des tondeuses qu’elle propose. Le modèle Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm par exemple est un bon témoignage de la volonté du constructeur de permettre à tout un chacun d’entretenir sa pelouse rapidement et facilement. On a ainsi affaire à une tondeuse sans fil mesurant 46 x 71 x 39 cm et pesant 15 kg, tout en étant dotée d’un revêtement en polypropylène qui lui confère une bonne solidité. À cela s’ajoutent un faible poids et un format compact, qui facilitent son transport avant ou après utilisation.

Plusieurs positions pour la coupe

Sur une pelouse, le modèle Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm est capable de venir à bout de n’importe quel type de gazon, grâce à des lames en forme de faucille. Ces dernières peuvent d’ailleurs être réglées sur 6 positions différentes, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre pour toujours tailler les herbes à la bonne hauteur. De plus, avec un diamètre de coupe de 38 cm, l’utilisateur fera moins d’aller-retour et passera donc moins de temps à tondre sa pelouse, d’autant que cette tondeuse est adaptée aux surfaces intermédiaires. Et puisqu’il s’agit bien entendu d’un modèle sans fil, son autonomie repose sur une batterie de 36 V avec technologie Lithium-Ion, pour un usage prolongé. Cependant, il sera également possible de faire fonctionner la machine avec deux batteries de 18 V, grâce à un convertisseur intégré.

En outre, il faut noter qu’en plus d’être très souples, les roues de cette tondeuse à gazon sont dotées de roulements à billes, ce qui facilite sa manipulation, quelle que soit la configuration du terrain. En plus de cela, la plupart des utilisateurs pourront travailler sans risquer un mal de dos, grâce à la possibilité d’ajuster le guidon à leur hauteur. On n’oublie pas bien sûr le bac collecteur de 40 l, assez grand pour réduire la fréquence de vidange pendant l’opération de tonte.