Tondeuses à gazon Tondeuses sans fil

Notre avis sur la Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm

Sur le marché des tondeuses à gazon, la marque Makita n’est pas en reste au regard de la qualité et de l’efficacité des tondeuses qu’elle propose. Le modèle Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm par exemple est un bon témoignage de la volonté du constructeur de permettre à tout un chacun d’entretenir sa pelouse rapidement et facilement. On a ainsi affaire à une tondeuse sans fil mesurant 46 x 71 x 39 cm et pesant 15 kg, tout en étant dotée d’un revêtement en polypropylène qui lui confère une bonne solidité. À cela s’ajoutent un faible poids et un format compact, qui facilitent son transport avant ou après utilisation.

Test Makita DLM380Z tondeuse à gazon électrique

Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm

  • Largeur de coupe de 38 centimètres
  • Poids de 15 kilogrammes
  • 6 hauteurs de coupe réglables
  • Attention, cette tondeuse est livrée sans batterie (vendue séparément). Si vous disposez d'un outillage électroportatif Makita, sa batterie peut être utilisée sur la Makita DLM380Z.

Les 2 principaux avantages de la tondeuse électrique sans fil Makita DLM380Z

La tondeuse à gazon sans fil Makita DLM380Z est un équipement pratique et économique qui vous permettra de tondre facilement et rapidement votre jardin grâce à sa largeur de coupe de 38 centimètres. De plus, du fait qu’elle fonctionne à l’aide de batteries rechargeables (non fournies), vous pourrez l’utiliser où bon vous semble sans être obligé de toujours dépendre d’une rallonge et d’une prise électrique.

 

Pour vous garantir d’obtenir des résultats qui soient toujours en parfaite adéquation avec l’ensemble de vos exigences, la tondeuse électrique à batterie Makita DLM380Z vous propose 6 hauteurs de coupe différentes que vous pourrez régler en un clic. De plus, pour votre confort, le bac de ramassage dispose d’un volume de 40 litres, ce qui vous évitera d’avoir besoin de le vider en permanence, vous faisant ainsi gagner un temps précieux.

 

Plusieurs positions pour la coupe

Sur une pelouse, le modèle Makita DLM380Z Tondeuse sans fil 38 cm est capable de venir à bout de n’importe quel type de gazon, grâce à des lames en forme de faucille. Ces dernières peuvent d’ailleurs être réglées sur 6 positions différentes, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre pour toujours tailler les herbes à la bonne hauteur. De plus, avec un diamètre de coupe de 38 cm, l’utilisateur fera moins d’aller-retour et passera donc moins de temps à tondre sa pelouse, d’autant que cette tondeuse est adaptée aux surfaces intermédiaires. Et puisqu’il s’agit bien entendu d’un modèle sans fil, son autonomie repose sur une batterie de 36 V avec technologie Lithium-Ion, pour un usage prolongé. Cependant, il sera également possible de faire fonctionner la machine avec deux batteries de 18 V, grâce à un convertisseur intégré. En outre, il faut noter qu’en plus d’être très souples, les roues de cette tondeuse à gazon sont dotées de roulements à billes, ce qui facilite sa manipulation, quelle que soit la configuration du terrain.

En plus de cela, la plupart des utilisateurs pourront travailler sans risquer un mal de dos, grâce à la possibilité d’ajuster le guidon à leur hauteur. On n’oublie pas bien sûr le bac collecteur de 40 l, assez grand pour réduire la fréquence de vidage pendant l’opération de tonte. Dans les faits, la tondeuse à gazon électrique sans fil Makita DLM380Z s’avère être particulièrement pratique puisqu’elle est légère et confortable à utiliser. Davantage conçue pour une tonte d’entretien que pour de gros travaux, cette tondeuse saura forcément se montrer à la hauteur de vos attentes puisqu’elle propose différents réglages très simples grâce auxquels les résultats finaux seront identiques à ce que vous recherchiez. Enfin, il est important de revenir sur le fait que ce modèle est livré sans batterie rechargeable contrairement à la tondeuse Greenworks 2501907UC. Celle-ci est vendue séparément. Cependant, si vous disposez déjà d’outils électriques Makita, leurs batteries pourront être utilisées sur la Makita DLM380Z puisque toutes les batteries de la marque fonctionnent sur tous ses outils, que ceux-ci soient conçus pour le bricolage ou le jardinage.

Les avantages et inconvénients de la Makita DLM380Z

Points forts

  • Tondeuse à gazon sans fil pas chère.
  • 6 hauteur de coupe différentes.
  • Équipement ultra simple d'utilisation.
  • Grand bac collecteur de 40 litres.

Points faibles

  • Tondeuse électrique sans fil livrée sans batterie.

Notre avis sur la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm

La tondeuse à gazon sans fil Makita DLM380Z est un appareil qui a tout pour plaire et qui devrait très rapidement s’imposer comme un incontournable pour votre jardinage. Elle est effectivement ultra simple d’utilisation et très efficace à la fois, ce qui vous permettra donc d’entretenir votre jardin facilement sans avoir besoin d’y consacrer tout votre temps libre pour autant. De plus, si notre avis sur la Makita DLM380Z est aussi positif, c’est également parce qu’il s’agit d’une tondeuse à batterie pas chère que vous pourrez donc vous offrir sans avoir besoin de sacrifier toutes vos économies pour autant. Pour conclure, nous ne pouvons que vous recommander de vous offrir la Makita DLM380Z, en faisant aussi attention à commander une batterie et un chargeur Makita si vous n’en disposez pas déjà.